Activités grand public
L'Escargot Voyageur > Activités grand public > Stages et journées pêche dans le Morvan > Brochet à la mouche en Morvan

Brochet à la mouche

Les oiseaux et la rivière : avifaune remarquable qu’abrite l’ARROUX et sa vallée

Nouveau pour 2017                                                        L’Escargot Voyageur vous propose de découvrir ou de vous perfectioner dans la pêche du brochet à la mouche !                                                                                                                                       

Depuis quelques années, la pêche du brochet aux leurres est en plein essor. Bien qu'elle soit relativement efficace, j'ai pu constater lors de la saison dernière ses limites en ce qui concerne les gros poissons. 

La pêche à la mouche permet tout d'abord de pêcher plus lentement.

Elle permet aussi de prospecter à l'aide des leurres originaux les postes les plus" courus" avec d'avantage de succès.

L'originalité, la taille des mouches, les matériaux utilisés... sont autant de facteurs déterminants dans le déclenchement d'attaques foudroyantes, procurant des émotions fortes à qui saura maîtriser les rudiments de cette très belle pêche.

 

 

Descriptif

D’une durée de 7 heures, les journées sont encadrées par un guide local. Après la découverte du matériel et de ses spécificités, mise en pratique !

Approche, stratégies à adopter en fonctin des spots de pêche, choix de la mouche, de l'animation ... tous ces paramètres seront passés au crible pour que les bases de cette technique n'aient plus de secrets pour vous.


Du bord ou en barque, les ensembles sont fournis, seuls les vêtements techniques sont à la charge des participants (cuissardes, waders, lunettes polarisantes...).

NB : les mouches sont montées par le guide !

Pour plus d’information, contactez nous.


Galerie photo