Activités grand public
L'Escargot Voyageur > Activités grand public > Stages et journées pêche dans le Morvan > Pêche de la truite en réservoir

Pêche à la mouche en réservoir à la découverte de l'étang des Cloix

Les oiseaux et la rivière : avifaune remarquable qu’abrite l’ARROUX et sa vallée

Nouveau pour fin 2017                                                      L’Escargot Voyageur vous propose de découvrir le dernier né     des réservoirs de pêche à la mouche en Bourgogne,                  l'Etang des Cloix !

Débutants à la mouche, vous" rêvez" de vous confronter à de belles truites, ces sorties vous sont dédiées !

Avec presque 4 hectares, ce réservoir de profondeur variable, offre toute une gamme de pêche. Que ce soit au streamer, en nymphe ou encore en sèche (il y a de tres belles éclosions), ce site est remarquable.

Au coeur d'une forêt préservée, sont cadre est enchanteur. Ses eaux couleur thé, caractéristiques de la région, limitent la pêche à vue, mais procurent des surprises de choc !

Le nombre de cannes étant limité, cela permet de pêcher en toute quiétude sans risquer d'être "les uns sur les autres". De la digue, en barque ou depuis les pontons, il y a tous les niveaux de difficulté.

 

 

Descriptif

D’une durée de 7 heures, les journées sont encadrées par un guide local. Après la découverte du matériel et de ses spécificités, mise en pratique !

Approche, stratégies à adopter en fonctin des spots de pêche, choix de la mouche, de l'animation ... tous ces paramètres seront passés au crible pour que les bases de cette technique n'aient plus de secrets pour vous.


Du bord ou en barque, les ensembles sont fournis, seuls les vêtements techniques sont à la charge des participants (cuissardes, waders, lunettes polarisantes...).

IMPORTANTS : les droits de pêche sont à la charge des participants, sur demande, le guide peut vous réserver les places.

Pour plus d’information, contactez nous.


Galerie photo