Tarifs
  • • Conditions générales de vente
L'Escargot Voyageur > Tarifs > Conditions générales de vente

Conditions générales de vente

RESPONSABILITE

Pour l’ensemble des prestations, L’Escargot Voyageur ne fourni ni les repas, ni les équipements personnels (waders, cuissardes et autre bottes). Les lunettes polarisantes ainsi que les vêtements techniques restent également à la charge de la clientèle. Seul le matériel d’optique et les ensembles de pêche sont mis à disposition. On entend par ensemble de pêche, les cannes, les moulinets et autres leurres utiles à l’activité.

L’Escargot Voyageur s’engage à fournir lors de ses différentes prestations, du matériel de qualité en parfait état.
Toute perte, tout dommage causé par une utilisation irrespectueuse du dit matériel, sera à la charge de l'utilisateur désigné ci-dessus.
Aussi, le preneur par ce présent contrat, déclare qu’il dispose d’une responsabilité civile & familiale privée, qui le couvre en cas de sinistre.

L’Escargot Voyageur se dégage de toutes responsabilités concernant les incidents (entorses, perte de lunettes, coupures, piqûres, allergies…) pouvant survenir lors des différentes activités ; considérant que les lieux choisis et les méthodes employées pour la pratique des dites activités, ne présentent pas de danger pour les usagers.

En cas d’allergies déclarées ou de contre indications (avis médical), le client se doit impérativement d’en informer L’Escargot Voyageur. Par ailleurs, les clients doivent avoir une condition physique et des équipements personnels, adaptés à la pratique de loisirs liés la découverte de l’environnement.

Mention spéciale : Lors de stage de pêche en bateaux, les clients se verront systématiquement présenter un gilet de sauvetage adapté aux pratiques halieutiques. Si le client décline le dit gilet pour quelques raisons que ce soit, L’Escargot Voyageur ne pourra-t-être tenu pour responsable en cas d’incident.

Seule la responsabilité de l’usager pourra-t-être mise en cause en cas d’incidents liés au manquement des closes énoncées ci-dessus.

CONDITIONS METEO

Les activités de pleine nature sont soumises à la météo du jour. Si cette dernière occasionne parfois quelques désagréments (froid, humidité, vent…), elle peut de manière exceptionnelle annuler la prestation, notamment en cas d’orage.
L’Escargot Voyageur se réserve le droit de reporter le stage en cas de météo contraire, dans un délai de trois jours, voir vingt quatre heures, en cas de phénomène climatique exceptionnel (tempête, avis de tornade, crue subite…)

Il est donc recommandé aux clients d’envisager deux ou trois dates pour la réalisation d’une journée ou d’un séjour.

MODALITES DE REGLEMENT

Le preneur s'engage à effectuer le règlement de la façon suivante:

Paiement administratif : engagement sur bon de commande, facture en fin de séjour.

RESERVATION & ANNULATION

Pour des raisons organisationnelles, les réservations doivent s’effectuer au moins six semaines avant la date de la prestation.
L’annulation et le remboursement des arrhes ne peuvent s’effectuer que quatre semaines avant le stage. Passé ce délai, les arrhes sont définitivement perdues pour le client.
En cas d’annulation suite à une météo défavorable, L’Escargot Voyageur s’en gage à assurer sa prestation dans des délais qui conviendront aux deux partis.

L’Escargot Voyageur se réserve le droit de modifier ses tarifs sans préavis.