Activités grand public
L'Escargot Voyageur > Activités grand public > Balades Nature > Le Haut Morvan

Le Haut Morvan

D’aspect montagneux, le Haut Morvan est à cheval sur les départements de la Nièvre et de la Saône & Loire.
Partie intégrante du Parc Régional Naturel du Morvan, il regroupe les différents « sommets » bourguignons que sont le Haut Folin (901m), le Mont Prénelay (855m) et le Mont Beuvray (810m).

Les activités "Haut Morvan"

La truite en ruisseauxLa truite en ruisseaux
L’Escargot Voyageur vous propose de découvrir les techniques les plus appropriés pour pêcher les nombreux ruisseaux et les torrents morvandiaux.
 

 

Le Haut Folin
L’ Escargot Voyageur vous propose de découvrir les sommets bourguignons et ses particularités. Perché à plus 800 mètres d’altitude, le massif du Haut FOLIN domine toute La Bourgogne.
 

 

Les lacs du MorvanLes lacs du Morvan
L’ Escargot Voyageur vous propose de découvrir les techniques les plus appropriés pour pêcher deux des lacs morvandiaux.

 

 


En savoir plus sur le Haut Morvan

Le Haut MorvanRecouvert majoritairement de forêts, la région, malgré sa faible altitude, possède toutes les caractéristiques de son voisin le Massif Central, auquel désormais elle est rattachée.
Relief à la météo parfois capricieuse, il abrite des lieux remarquables comme les sources de l’Yonne, l’ancienne capitale gauloise, Bibracte ainsi qu’Anost et sa traditionnelle Fête de la Vielle.
Situé sur la ligne sud de partage des eaux Seine / Loire, le Haut Morvan est irrigué de très nombreux ruisseaux qui hébergent une faune préservée (Ecrevisses à patte blanche, Cincles plongeurs, truites et loutres).
Ancienne route du bois de chauffage de Paris, découvrez les « ports » et les retenues d’eau qui jalonnent le cours supérieur de l’Yonne.

Morvan : Réserve de nature à portée de voiture !
 

Voir aussi : sentier de randonnée "le tour du Morvan"


Galerie photo