Tour du Morvan
L'Escargot Voyageur > Tour du Morvan

Tour du Morvan, randonnée dans le Parc Naturel du Morvan

Tour du Morvan, randonnée dans le Parc Naturel du MorvanLe Tour du Morvan

Chemin balisé de découverte du Morvan, le "Tour du Morvan" est un sentier de grande randonnée (GR) se déroulant sur plus de 220 km. Parcourant du Nord au Sud le Parc Naturel Régional du Morvan, il chemine sur les quatre départements de la région Bourgogne, à savoir la Saône-et-Loire, la Nièvre, l'Yonne et la Côte-d'Or.

Les variantes du GR permettent de choisir différentes boucles adaptées à des randonnées de un à plusieurs jours.

Patrimoine naturel et culturel du Morvan

Le "Tour du Morvan" est un parcours naturaliste exceptionnel, alternant forêts et bocages, ponctué par les six grands lacs du Morvan*. Faune, flore et géologie sont au programme de cette randonnée de moyenne montagne sans danger ni difficulté particulière.

Le patrimoine est aussi au rendez-vous du "Tour du Morvan" avec de hauts lieux culturels et historiques tels que le Mont-Beuvray (Bibracte, ancien oppidum gaulois et son musée) ou Saint-Léger-Vauban (village où est né Sébastien Le Prestre de Vauban).

Bien qu'en dehors du sentier en lui même, d'autres lieux prestigieux tels que Vézelay, Autun ou Saulieu ne sont qu'à quelques dizaines de kilomètres.

Une étape dans votre randonnée avec l'Escargot Voyageur ?

L'Escargot Voyageur, peut intégrer ses activités dans votre randonnée en vous proposant une étape nature ou pêche d'une demi journée ou d'une journée.

* le lac des Settons, le lac de Pannecière, le lac de Chamboux, le lac de Chaumeçon, le lac de Saint-Agnan et le lac du Crescent.

En savoir plus